Du doctorat à la paix : l'histoire de MSK-Tech
Début
Alex a acquis toute la confiance nécessaire grâce à ses recherches de doctorat sur la réduction du stress grâce à la technologie immersive, démontrant que ce concept aidait réellement les personnes dans le besoin.
Les études ont révélé une baisse du taux de cortisol et une augmentation de la DHEA, l'hormone de la résilience, après quelques séances de RV. Cette modification des taux hormonaux a permis d'améliorer le rapport DHEA/cortisol, ce qui conduit à l'apparition de biomarqueurs connus associés à une meilleure adaptation au stress, à un meilleur équilibre émotionnel et à un bien-être psychologique accru.
L’accumulation d’études académiques lui a démontré comment l’existence moderne endommageait la santé mentale tout en lui montrant que la réalité virtuelle se présentait comme une voie cruciale vers le soulagement.


Situation actuelle
Alex a vu en la Suisse l'opportunité idéale pour concrétiser sa vision. La Suisse offrait un environnement idéal pour lancer ce concept, car elle réunissait des conditions idéales alliant sa position internationale de leader technologique et ses effets positifs sur la santé mentale à un excellent soutien médical et à un mode de vie axé sur l'humain. Alex a concrétisé sa future percée en matière de bien-être mental en réalité virtuelle en séjournant dans un environnement alliant nature et installations de recherche de pointe.